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Affichage notice
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visiteur
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n° inventaire CMTRA
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FRAC069266_11AV0090
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Titre
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Rencontre avec Jacques Castelli : créateur du studio 17_02
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Commentaire
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Jacques Castelli a enregistré de nombreuses K7 à partir de 1985. Son studio a accueilli toute la communauté des musiciens de Lyon et les artistes de passage de cette époque. Il était en relation avec M Mérabet et Bouarfa, qui produisaient et éditaient.
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Responsabilité - Intervenant
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enquêteur
:Barbet, Péroline
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informateur
:Castelli, Jacques
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Date enregistrement-création
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16 nov. 2012
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Lieu enregistrement-création
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Villeurbanne
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Ecouter - Voir
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Document en ligne
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Documents liés
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Fichier sonore
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Descripteurs
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Maghreb-
Lyon
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Lieu latitude
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45,766832
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Lieu longitude
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4,887151
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Langue
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français
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Genre du document
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récit de vie
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récit de vie
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récit de vie
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récit de vie
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Sommaire
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[00:00:00] Les producteurs :
Mérabet était sétifien, c'est pourquoi de nombreux artistes qu'il a produit font de la musique sétifienne. Bouarfa, lui, a été le premier a éditer de la vidéo. Bachar, était marocain.
[00:01:12] Artistes de passage:
Un artiste venait du "bled" régulièrement, il était très prisé par les musiciens lyonnais qui profitaient de son passage pour enregistrer. Il venait de Baatna
[00:13:13] Cheihka Remit:
Cheihka Remitti est venu 3 ou 4 fois. Elle dormait même parfois dans le studio. Elle venait avec un musicien qui jouait de la flûte. Elle a enregistré pour Bouarfa et Mérabet.
[00:05:50] Les K7 et les studio Saint-Clair:
Les K7 faisaient environ 6 morceaux, environ 30mn. Le clan, selon Jacques était composé de Afsouni, Mokhtar Mezoud, Chabati le jeune et l'ancien.
[00:17:10] Dans les années 80:
Rupture avec l'arrivée du synthé et de Khaled, les gens ont eu envie de musique moderne, même dans les mariages. Remmitii n'était déjà plus écoutée que par les "anciens".
[00:18:10] Les auteurs/les créateurs:
Ce qui étonne le plus Jacques, c'est cette capacité à s'approprier les chansons. Il se souvient qu'un artiste pouvait mettre un couplet de plus et ils dire qu'il venait de composer une nouvelle. Jacques prend l'exemple du Presley qui reprennait des standards du blues. Les musiciens de Lyon faisaient la même chose, en faisant passer toutes les chansons comme traditionnelles.
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Fonds
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Musiques migrantes de Villeurbanne
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Nature du document
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enquête
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Département
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Rhône (69)
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Niveau de consultation
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Diffusion publique non commerciale
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Durée
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00:20:21
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Qualité
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bon
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